« Gigantika » est de retour!
La rue Principale se prépare pour le festival d’été
La rue Principale accueillera encore cette année, les célébrations du festival d’été du 18 au 20 août prochain.
L’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) présente la 5ième édition du Festival de la rue Principale. Cette initiative est destinée à promouvoir les services offerts sur la rue Principale et de leur appréciation de la population.
Comme l’an dernier, on poursuit avec le thème « Gigantika », illustré par les immenses œuvres d’art gonflables que l’on retrouvera un peu partout dans le Vieux-Aylmer. L’exposition intitulée Gigantika est gérée par un organisme à but non lucratif, basé à Montréal, la Société pour promotion des arts gigantesques (SPAG).
Cette année apportera de nouvelles structures gonflables de même que les plus populaires de l’an dernier. Mme Anick Néron, coordonatrice du projet, a confié au Bulletin qu’ils étaient à la recherche de nouvelles façons de représenter le thème du « gigantesque ».
Mme Josée Lacasse, conseillère à Aylmer, a réitéré avec une contribution de 6,000 $ encore cette année.
Le programme des activités pour l’édition 2017 n’est pas encore achevé mais les organisateurs espèrent y insérer des activités de soirée autour des structures gonflables éclairées. Par le passé, on comptait parmi les activités accessibles à toute la famille de la musique en direct, des expositions artistiques, les structures gonflables pour enfants, une mosaïque collective et autres activités. (Trad. : CL)