Elections municipales 2017
Gilles Chagnon dans la course, conseiller Quartier no 2
À l’emploi de Poste Canada depuis 26 ans, M. Gilles Chagnon, natif d’Aylmer et fidèle à son long engagement de bénévolat dans la communauté, se présente comme conseiller dans le Quartier no 2. « Quand ma famille était jeune, j’étais membre parent des conseils d’école de Trois-Portages et Grande-Rivière. En 2007, je suis devenu commissaire et le suis toujours pour le Quartier no 1. » M. Chagnon siège sur divers comités de la commission scolaire impliquant des réunions hebdomadaires.
A titre de président de l’événement « Bâtisseur d’un jour », M. Chagnon soutient que l’événement offre aux jeunes une occasion d’apprivoiser les carrières en construction. « Nous voulions montrer aux enfants que les métiers de la construction offrent des carrières intéressantes. »
« Comme membre de la commission CSPO, j’ai contribué à l’obtention d’un gymnase pour l’Ecole du Village et aussi œuvré à obtenir la certification d’école internationale pour cette école. Si de jeunes adultes peuvent dire qu’ils/elles ont fait leurs études à une école internationale, cela pourrait possiblement les aider à obtenir un bon emploi. »
« Je me lance dans l’arène parce que je souhaite faire une différence. Je coopérerai avec tous les paliers de gouvernements afin d’obtenir des résultats. La député Charlotte L’Écuyer a travaillé de pair avec moi sur l’affaire du gymnase et le député André Fortin a travaillé avec nous concernant le futur terrain de soccer synthétique à Grande Rivière. »
(Trad. : CL)