Gilles Desjardins récompensé à Rideau Hall
Le fondateur et président de la société immobilière Brigil, Gilles Desjardins, a reçu un prix de la gouverneure générale du Canada pour ses multiples actions philanthropiques dans la région de la capitale nationale.
Ce dernier s’est vu remettre la Médaille du service méritoire (division civile), le 5 novembre. Ce prix récompense les gens qui ont accompli une action ou une activité de nature exceptionnelle en faisant gloire à leur patelin et/ou au pays. La Médaille du service méritoire a aussi une division militaire.
« Ma mission de vie, c’est de faire de belles choses pour ma région et ceux qui m’entourent. J’ai à cœur les causes qui améliorent la vie des gens de ma communauté », dit l’heureux récipiendaire du prix de la gouverneure générale Julie Payette. Ce dernier souhaite exprimer sa reconnaissance envers la région de la capitale nationale qui le rend si fier.
Rayonnant partout en Outaouais, Brigil a été fondé en 1985. La société a versé des millions de dollars à plus de 300 organismes de la région. Sa contribution philanthropique la plus élevée fut celle de plus d’un million et demi (1.5 M$) à la Fondation Santé Gatineau, en Outaouais. Monsieur Desjardins vient par ailleurs de verser 100 000$ pour soutenir les sinistrés de la tornade du 21 septembre.