LETTRE
Grand Merci !
Voilà plus de 4 semaines que nous avons construit la première digue de sacs de sable pour protéger notre maison. Depuis, il a fallu hausser cette digue, l’allonger et la doubler pour qu’elle résiste à la pression de l’eau. Même si l’eau a commencé à se retirer, nous restons aux aguets car la maison pourrait être inondée si les pompes cessaient de fonctionner. Si nous avons pu tenir aussi longtemps, c’est grâce à l’aide de nombreuses personnes qui ont pris de leur temps pour nous aider et nous donner un répit.
Il y a bien sûr des parents, des amis et des voisins que nous connaissons et qui ont répondu à notre appel à l’aide. Il y a aussi de nombreuses personnes que nous n’avions jamais rencontrées ! Tout cet appui fait chaud au cœur et nous avons beaucoup de gratitude pour chacun et chacune dont l’implication a fait une grande différence pour nous. Nous ne sommes pas en mesure de tous vous remercier individuellement, mais nous espérons que vous vous reconnaîtrez en lisant ces lignes.
Nous voulons remercier spécifiquement Mme Audrey Bureau sans qui notre maison serait possiblement inondée aujourd’hui. Ses efforts de coordination ont permis que l’on reçoive des sacs de sable et l’appui de bénévoles aux moments les plus critiques.
Nous sommes en attente que l’eau se retire. Nous avons commencé à planifier l’après-inondation pour nous rendre compte que les obstacles sont nombreux. Le plus frustrant est certainement de se faire dire que notre maison n’est pas en zone inondable alors qu’un mètre d’eau entourait la maison le 1er mai. Les autorités municipales ont démontré beaucoup d’initiative et de leadership . Nous espérons que cela continuera et que la Ville fera preuve d’ouverture pour envisager des solutions novatrices, qui ne peuvent plus reposer sur des données dépassées et les méthodes traditionnelles d’intervention.
Ron Powers et Manon Circé
Les rues Lake et Saratoga
Aylmer