Grand retour d’Action Gatineau au sein du comité exécutif
Sophie Demers
La mairesse élue de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a annoncé la composition du nouveau comité exécutif. Steve Moran, conseiller du district de Hull-Wright et membre d’Action Gatineau, en assurera la présidence, tandis que la mairesse et cheffe d’Action Gatineau agira à titre de vice-présidente.
Ces derniers seront épaulés par Daniel Champagne (indépendant), conseiller du district du Versant, Edmond Leclerc (indépendant), conseiller du district de Buckingham, et Tiffany-Lee Norris Parent (Action Gatineau), conseillère du district de Touraine. Trois des cinq membres du nouveau comité exécutif sont des élus d’Action Gatineau, alors qu’un seul membre du parti y siégeait sous l’ancienne administration.
« Chaque membre de ce comité apporte une perspective unique et une expertise précieuse », a déclaré Mme Marquis-Bissonnette. « Je suis convaincue que notre collaboration sera fructueuse. Je suis également ravie de présenter un comité exécutif qui rejoint la zone paritaire et qui est représentatif de l'âge moyen de la population ».
Le comité exécutif agit en tant qu'organe décisionnel en ce qui concerne l'orientation stratégique, les politiques et les opérations de la Ville de Gatineau. Le nouveau comité exécutif a siégé pour la première fois le 19 juin, au lendemain de l'assermentation officielle de Mme Marquis-Bissonnette.
Légende photo : Les membres du nouveau comité exécutif, de gauche à droite : Steve Moran (président), Maude Marquis-Bissonnette (vice-présidente), Daniel Champagne, Edmond Leclerc et Tiffany-Lee Norris Parent.
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau et d’Action Gatineau
Trad. : MET