Grand retour des Feux sur Glace à Aylmer – Édition 2025
Tashi Farmilo
Après une absence de trois ans, le festival hivernal « Les Feux sur Glace » sera de retour pour illuminer la marina d’Aylmer les 21 et 22 février prochains. Cet événement familial unique invite petits et grands à célébrer l’hiver dans une ambiance festive où musique, danse et spectacles pyromusicaux se rencontrent.
« Le festival est de retour! », a lancé Marie-Pier Lacroix, membre du comité organisateur. « Nous avons dû prendre une pause en raison de la pandémie, mais nous sommes prêts à revenir en février à la marina d’Aylmer ». L’édition de cette année comporte une nouvelle scène musicale où des artistes de renom offriront des prestations électrisantes. Chaque soirée se terminera par un spectacle de feux d’artifice synchronisés avec des bandes sonores, créant une expérience visuelle et auditive immersive.
Le vendredi 21 février sera une soirée « hip-hop nostalgique » mettant en vedette Dubmatique, Taktika et plusieurs artistes de la relève locale, ainsi que de la musique de l’époque de MusiquePlus. Le lendemain, place au country avec Phil G. Smith et ses invités spéciaux, dont Cindy Bédard et Yoan.
Outre la musique et la pyrotechnie, le festival propose des activités interactives pour tous, des camions de cuisine de rue offrant des délices gastronomiques de saison, des espaces conviviaux pour se détendre et des kiosques d’entreprises et d’organismes de la région.
Le festival se déroulera les 21 et 22 février de 16 h à 22 h 30. Les billets journaliers sont en vente au coût de 10 $ pour les enfants (2-12 ans), 20 $ pour les adolescents (13-17 ans) et 35 $ pour les adultes. Des laissez-passer pour le week-end sont également disponibles au coût de 15 $, 35 $ et 60 $ respectivement. Pour faire l’achat de billets, aller au www.lumivalli.ca/feux-sur-glace ou sur la page Facebook du festival au facebook.com/lesfeuxsurglace.
Avec un budget estimé à 250 000 $ et le soutien de la Ville de Gatineau, le festival devrait attirer une foule nombreuse. « Nous aimerions voir environ 5 000 personnes se joindre à nous », dit Mme Lacroix.
« Ce sera une grande fête et nous avons hâte d'accueillir tous les festivaliers ».
Trad. : MET