Championnat provincial
Grande-Rivière a participé au Championnat provincial de futsal
L’équipe benjamine masculine de futsal, soccer intérieur, de l’École secondaire Grande-Rivière a pris part au championnat provincial. Ça s’est déroulé du 29 au 31 mars au Collège Letendre à Laval. Elle a finalement terminé au 13e rang sur 16 équipes.
Pour y participer, les Cyclones ont bénéficié du fait que deux formations de l’Outaouais étaient admissibles à ce championnat. C’est pour cela qu’ils ont pu y aller même s’ils ont perdu en finale régionale.
L’équipe a terminé la saison au 3e rang sur 7 avec une fiche de 8-3-1. «On a perdu des matchs qu’on aurait dû gagner, mais c’étaient de bonnes leçons pour les joueurs», souligne l’entraineur-chef, Billy Mousseau. Il fallait se classer parmi les 5 premier pour participer au tournoi régional. La formation a remporté la demi-finale en tir de barrage 4-3 contre l’École secondaire Mont-Bleu. Elle est revenue de l’arrière dans ce match.
Les Cyclones se sont inclinés en finale contre les Titans du Collège Saint-Alexandre par la marque de 4-3.
«La saison a été bonne et les joueurs ont travaillé très fort. J’ai remarqué un beau développement», observe M. Mousseau.
«On est vraiment heureux, car on avait perdu en demi-finale l’an passé. On pensait qu’on avait une assez bonne équipe pour se rendre là cette année», lance le joueur Nicolas Diamond. Ils s’étaient avoués vaincus en demi-finale contre le Collège Nouvelle-Frontière en tir de barrage.
C’était la 5e année consécutive que Grande-Rivière participait au championnat provincial en futsal. M. Mousseau a amené une équipe de filles les quatre années précédentes.
Les benjamins ont disputé des tournois extérieurs durant l’année contre des troupes qui étaient présentes aux provinciaux. «Ça a été difficile pour eux à Laval, mais ils n‘étaient pas bien préparés comme aujourd’hui. Là, on va plus compétitionner qu’en début d’année», soutient l’entraineur adjoint, Pedram Sarbashdinia.
«Je suis assez confiant pour le tournoi et je crois que c’est de même pour les joueurs. Ils ont vu qu’ils peuvent rivaliser contre les équipes fortes. Ça va être une bonne expérience pour eux», poursuit-il.
La mission de tous, en début de saison, était de se rendre à ce tournoi. «C’est une réussite pour eux, car ils se sont prouvé qu’ils étaient capables de faire le travail. Ils ont réalisé que s’ils jouent à 100%, ils peuvent atteindre leur objectif», dit l’entraineur-chef.