Parti Libéral, Hull-Aylmer
Greg Fergus
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?
Je suis passionné par le service public, et j’aime travailler avec les gens pour bâtir une meilleure communauté. Le gouvernement peut faire de grandes choses lorsqu’il travaille en étroite collaboration avec les gens membres de la communauté. Le travail que nous avons fait ensemble a permis d’accomplir de grandes choses. Nous avons réduit d’un tiers la pauvreté infantile, réduit les impôts de la classe moyenne et progressons dans le dossier du tramway. J’ai hâte de continuer ce travail avec vous et pour vous.
Quel est votre emploi à temps plein ?
J’ai l’honneur d’être le député sortant de Hull-Aylmer. Dans ce rôle, j’ai déjà rencontré beaucoup d’entre vous au cours de l’une de mes plus de 50 portes ouvertes ou 24 assemblées publiques. Je suis fier du travail que j’ai pu accomplir au cours des quatre dernières années en tant que député. Le gouvernement libéral a fait une réelle différence pour les enfants et les familles de Hull-Aylmer et de l’ensemble du pays. Grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, nous avons sorti 900 000 Canadiens de la pauvreté, dont plus de 300 000 enfants. Plus de 10 000 familles bénéficient de l’Allocation canadienne pour enfants dans notre communauté de Hull-Aylmer.
Nous avons également aidé les familles de la classe moyenne en réduisant leurs impôts, ce qui leur laisse plus de 2 000 $ dans leur poche qu’en 2015. Nous avons aussi investi plus de 8 millions de dollars dans des logements abordables pour plus de 3 600 unités ici même à Hull-Aylmer.
Quelles sont vos passions dans le travail et dans la vie ? (volontariat, sport, art, etc.)
J’adore courir. Je commence souvent mes journées avec une course. Ça me permet de réfléchir et de rester concentré. J’ai également profité de cette passion pour connecter avec les électeurs de Hull-Aylmer et resté en contact avec eux en invitant des citoyens à me rejoindre et courir avec moi ou lorsque des organisations locales ou des organismes de bienfaisance m’invitent à courir avec eux.
Quelles seraient vos priorités à court et à long terme si vous étés élu ?
L’amélioration des transports en commun est essentielle et c’est ma priorité. Je travaille avec des partenaires locaux, municipaux et provinciaux pour améliorer les services fournis à notre communauté. De plus, à mesure que notre communauté grandit, les besoins en logements abordables grandissent aussi. Il est de notre devoir au fédéral d’être un partenaire à l’écoute pour que les dirigeants communautaires aient un partenaire engagé à qui parler. Nous avons constaté le succès de projets d’infrastructure durable et propre dans les villes et les collectivités à travers le pays, comme le nouveau système de train léger sur rail d’Ottawa.
Nous devons également poursuivre l’important travail accompli en partenariat avec nos fonctionnaires et de nos syndicats pour mettre en place le système de RH et de paye de la prochaine génération, qui permettra à chaque fonctionnaire d’être rémunéré à temps et avec précision. Je suis fier d’avoir pu participer à ce travail en tant que secrétaire parlementaire de la présidente du Conseil du Trésor.