Discussions budgétaires
Hausse de 2,1 % des impôts fonciers à Gatineau en 2020
Pour la deuxième fois en deux ans, les impôts fonciers devraient augmenter de 2,1 %.
Selon la proposition budgétaire de la Ville de Gatineau déposée le mercredi 13 novembre, cette augmentation découle de l’indexation fiscale fixée à 1,6 % à laquelle s’ajoute une taxe de 0,5 % sur le rattrapage des infrastructures, ce qui correspond à l’augmentation moyenne proposée de 2,1 %.
Au total, le budget 2020, établi à $651,8 M, en hausse de 4,65 % par rapport à l’an dernier, dépendra encore une fois largement des impôts fonciers, qui représentent 87,8 % ou $565,3 M du budget total.
Plusieurs tarifs, comme ceux des permis de construction, des frais de location d’arénas et des permis de stationnement, seront augmentés. Les frais de stationnement sur les propriétés municipales, comme à l’Hôtel de Ville, passeront de $2/h à $3/h. La période de temps pendant laquelle les clients seront facturés pour le stationnement augmentera également d’une heure, passant de 8 h à 19 h à 7 h à 19 h.
Les conseillers municipaux de la Ville de Gatineau voteront sur cette recommandation et sur le budget global le 10 décembre prochain. (Trad.: BA)