Soccer
Heritage est champion en soccer féminin
L’équipe féminine de soccer du cégep Heritage a remporté le championnat régional du RSEQ. Ça s’est déroulé à Montréal les 13 et 14 avril derniers. Les Hurricanes n’ont accordé aucun but en deux matchs dans ce tournoi.
La formation gatinoise a terminé 3e de la section B. Elle a obtenu une fiche de 8-2-3 en saison régulière et a démarré l’année en trombe avec 5 victoires de suite.
Les filles ont débuté leur parcours éliminatoire en affrontant la première équipe au classement de leur section, le cégep de l’Assomption, en demi-finale. La capitaine Maggie Gilchrist a ouvert la marque avec une puissante frappe à distance. Heritage a seulement accordé trois tirs au but dans ce match et a filé vers une victoire convaincante de 3-0.
En finale, la troupe de Jaelon Williams s'est mesurée au cégep de l’Abitibi qui avait terminé la saison au 4e rang. La défense a encore été la clé du succès de Heritage qui a gagné 2-0. Ce championnat est une réussite extraordinaire pour l’entraineur adjoint Jaelon Williams. «C’était incroyable! On a vraiment travaillé fort dans les pratiques et dans les matchs tout au long de la saison. Le fait de remporter un tournoi comme ça pour l’école, c’est quelque chose d’important.»
«J’étais très fier, ajoute Gilchrist. Ça prend beaucoup d’effort pour en arriver là. Nous sommes une équipe très travaillante, durant les entrainements, donc nous avons senti que nous méritions de gagner.»
Cette équipe n’avait qu’un seul but en tête au début de la saison. «On voulait le championnat, affirme Williams. Je savais qu’on avait les morceaux pour gagner. L’entraineur-chef et moi avions dit en début d’année qu’on peut gagner, mais ça dépend des joueuses.»
Les cégépiennes se sont beaucoup améliorées par rapport à l’an dernier. «L’an passé, on avait perdu 3-1 en demi-finale. On n’avait pas de discipline et on s’est fait dominer. Cette année, on était plus motivé et concentré.»
C’est la première fois depuis une douzaine d’années que Heritage obtient une bannière de championnat en soccer.