Hockey Aylmer
Une finale exclusivement Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Deux équipes de hockey de niveau Pee-wee B d'Aylmer se sont retrouvées en finale lors du tournoi provincial de Deux-Montagnes dans les Laurentides le 21 décembre. C’est finalement les Voyageurs qui ont remporté les honneurs en vainquant les Gladiateurs par la marque de 2-0 dans un match de revanche. Les Gladiateurs avaient battu les Voyageurs 6-2 en ronde préliminaire.
À la suite de leur défaite, les Voyageurs ont surfé sur la vague du succès jusqu’en finale ne perdant aucun match. L’équipe a défait les Concordes de Mirabel 4-3 le 20 décembre et a eu le dessus sur le National 2 de Lorraine-Rosemère dans un autre match serré qui s’est terminé par le score de 1-0 pour le club d’Aylmer le 21 décembre. Cette victoire leur donnait leur passage pour la grande finale où l’équipe allait rencontrer les Gladiateurs. Ceux-ci avaient surclassé les Panthères 4-1 et les Faucons 2-1 pour obtenir leur place à la finale du 21 décembre à l’Aréna Olympia.
Lors du match ultime, les Voyageurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. C’est Vincent Bolduc qui a fait vibrer le cordage à 5:32 après avoir reçu la passe de Yanik Corneau. Malgré un avantage numérique pour les Gladiateurs en deuxième période, le score est demeuré inchangé à 1-0. En troisième période, les Voyageurs s’inscrivent de nouveau au pointage à 2:47 grâce au but de Nicolas Banchini-Fortin et la passe du fabricant de jeu Yanik Corneau portant le score à 2-0. Le gardien de but des Voyageurs Miguel Bédard a su résister à l’attaque des Gladiateurs pour ainsi enregistrer son deuxième jeu blanc du tournoi.