Insatisfaction concernant la gestion des poubelles publiques à Deschênes
Une autre poubelle publique dans le quartier de Deschênes a été retirée dernièrement à l’insatisfaction du président de l’Association des résidents de Deschênes Howard Powles.
« En plus de la poubelle au sud du chemin Vanier, celle près de l’intersection des rues Rosenes et Martel a également été retirée au mois de mars. De plus, les nouvelles poubelles sur le chemin Vanier ne sont pas vidées », a lancé M. Powles.
Rejoint par le Bulletin, une porte-parole de la Ville de Gatineau a expliqué que les effectifs dédiés à la collecte des ordures sont réduits au cours de l’hiver.
« Pendant la saison hivernale, les équipes qui sont normalement affectées à l’entretien des parcs et espaces verts (notamment responsables de vider les poubelles publiques) sont en effectifs réduits, puisqu’elles sont réaffectées aux opérations de déneigement. C’est la raison pour laquelle les poubelles sont vidées moins fréquemment l’hiver. Par ailleurs, il faut prendre en considération que l’hiver, les équipes sont confrontées au défi suivant : il arrive que les déchets gèlent dans les poubelles, ce qui rend difficile l’opération de les vider. »
Une fois la neige fondue, les effectifs affectées à l’entretien des parcs et espaces verts sont augmentés, et ce, jusqu’à l’automne.
« L’opération de vider les poubelles fait partie des tâches quotidiennes que doivent effectuer les équipes affectées à l’entretien des parcs et espaces verts, selon des parcours préétablis », a précisé la porte-parole municipale.