Intérêt du groupe des Sénateurs
Nouvelles patinoires : serait-ce au tour d’Aylmer?
Après Gatineau, le secteur Aylmer serait-il le prochain à bénéficier d’un investissement municipal important pour les loisirs? Les conseillers de Lucerne, Mike Duggan, et du Plateau, Maxime Tremblay, l’espèrent bien. Le 22 février, les deux conseillers ont dit qu’ils travailleraient sur un projet d’aréna à multi glaces dans l’ouest de la ville.
Les deux conseillers d’Aylmer ont fait cette remarque lors du vote pour le projet d’aréna à Gatineau. Estimé à environ 80 millions $, le projet inclut un aréna de 4 000 sièges pour les Olympiques de Gatineau et trois glaces communautaires. La Ville contribuera 36,5 millions $ alors que la province fournira 26,5 millions $. Un partenaire privé, Vision Multisports Outaouais (VMSO) couvrira le reste des coûts.
Des résidents d’Aylmer ont fait connaître leur mécontentement sur cette décision. Plusieurs considèrent qu’Aylmer est le secteur qui connaît la croissance de population la plus importante mais il n’y a pas plus de patinoires.
Compte tenu du temps de glace limité, les associations de hockey et de sports sur glace ont peine à trouver du temps de glace à des heures raisonnables. Plusieurs équipes doivent réserver du temps de glace à l’extérieur d’Aylmer. C’est pourquoi ils demandent un nouvel aréna à Aylmer.
Afin de faire bouger les choses, l’Association de hockey mineur d’Aylmer (AHMA) s’est ralliée à Capital Sports Management Inc (CSMI), affilié aux Sénateurs d’Ottawa, pour explorer la possibilité de construire un aréna multi glaces à Aylmer.
Tel que l’indique le registre des lobbyistes du Québec, CSMI avait d’abord planifié la construction de deux arénas multi glaces mais n’a pas gagné le projet dans l’est de la ville.
CSMI a discuté avec les autorités municipales et un promoteur non identifié de la possibilité de construire un complexe sportif dans l’ouest. Tel que le rapportait le Bulletin l’hiver dernier, l’aréna serait situé à l’est de l’école secondaire D’Arcy McGee.
La Ville est propriétaire d’un grand lot vacant de 133 140 mètres carrés derrière l’école, près de l’intersection achalandée du chemin Vanier et du boulevard des Allumettières. Un complexe sportif près de D’Arcy McGee permettrait aussi le développement d’un programme de sports-études pour les élèves d’Aylmer. À l’heure actuelle, il n’y a pas de tels programmes dans les écoles secondaires anglophones de l’Outaouais.
(Trad.: CB)