Je suis une citoyenne de la ville de Gatineau et résidente du secteur Aylmer. Bien que mon conseiller est M. Duggan, j'ai décidé d'envoyer cette requête aux trois conseillers d'Aylmer puisque la problématique est liée à la croissance de la population dans le secteur.
Je demeure sur la rue McConnell et dois me rendre à Ottawa par le pont Champlain pour travailler le matin. Dans les derniers huit mois une intersection est devenue problématique à l'heure de pointe. En effet, ce matin, j'ai dû attendre 25 minutes pour traverser l'intersection Vanier-McConnell ce qui est ridicule.
Le problème vient du fait que la population dans le secteur a grandement augmenté avec la construction des Terrasses de l'Emerald et les autres projets proche de Klock et Front. Les gens tentent d'éviter le trafic sur Allumettières alors ils tournent sur Samuel-Edey et ensuite sur McConnell se dirigeant vers l'est pour reprendre Allumettières à partir de Vanier. Ceci cause des embouteillages sur McConnell entre Samuel-Edey et Vanier puisque les gens qui désirent tourner à gauche sur Vanier pour rejoindre Allumettières doivent laisser passer les gens se dirigeant ver l'ouest sur McConnell et tournant à droite à la lumière. Puisque la route n'a qu'une seule voie, les gens qui désirent continuer tout droit sur McConnell doivent également attendre parfois, comme ce matin 25 minutes.
Je vois une solution simple et peu coûteuse à ce problème; instaurer un cycle de lumière avec feu vert clignotant pour permettre aux gens circulant en direction est sur McConnell de tourner à gauche sur Vanier pour rejoindre Allumettières réduisant ainsi le temps d'attente et améliorant la circulation sur McConnell et évitant aussi des manoeuvres dangereuses de la part des automobilistes qui ce matin effectuaient des demi-tours en plein milieu de la rue pour éviter l'embouteillage.
Jessie-Lyne Dubeau
Gatineau (Aylmer)