LETTRE
---- " Jardin - court avant "
" Le changement commence dans ton jardin " (lettre du 11 août dernier) -- merci aux auteurs pour votre commentaire sur les cours avant!
L’herbe produit de l’oxygène, donc une partie nécessaire à notre existence, pourvu qu’elle ne soit pas arrosée avec un insecticide. Mais il est aussi, complètement acceptable et nécessaire, en ce qui concerne l’environnement, de diversifier. Depuis quand un jardin, soit de fruits, légumes ou fleurs, est offensif ?
Combien de gens on pourrait aider en ayant à l’avant de nos maisons, unjardin ? Tous les fruits et légumes produits que l’on n’aurait pas besoin, pourraient aller au centre d’alimentation, ou autre.
Et combien plus agréable un jardin de fleurs sauvages ou autre, qui aussi, sert à produire le pollen pour les abeilles, serait.
L’état de notre planète n’est-il pas un avertissement qu’on doit faire mieux et autrement? La ville de Gatineau, démontre par son attitude, à quel point elle est préoccupée par l’environnement. Cela devient de l’hypocrisie.
J’espère que le nouveau maire ainsi que les nouveaux échevins auront une meilleure attitude envers notre environnement, et que tous ceux qui désirent faire un choix autre qu’une pelouse, pourront le faire sans se faire pénaliser.
Madeleine Levasseur
Aylmer