LETTRE
----- Je suis au fond du puits ...
Le 20 mars 2014, après 28 ans de bons services à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, cette dernière m'a congédiée en faisant fi de toutes les lois du travail et de sa loi constitutive, la Charte des droits et libertés.
Depuis 7 ans, je suis l'âne qui se secoue après chaque pochetée de béton (procès) pour sortir du puits et faire entendre ma voix. Seule. La Commission a utiliséles fonds publics pour me verser du ciment dessus, et, continuer à me <lyncher> judiciairement.
Je viens d'essuyer mon dernier revers juridique, ce qui est très difficile pour moi car je suis née en 1953 et je ne voudrais pas rejoindre mes aïeux avant d'être réhabilitée dans ma dignité humaine.
Je suis au fond du puits. Et le ciment commence à sécher…Mes forces diminuent avec l'âge. Le 15 juin j’ai célébré bien tristement La journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes ainées.
L'informatique et les réseaux sociaux sont difficiles d'accès pour moi. Ma demande pour me faire entendre au Québec étant vaine, me conseilleriez-vous de contacter des organismes hors Québec pour faire connaitre la situation ?
Je suis une pro laïcité et une résidente francophone de l'Ouest de de l'Île qui se bat pour le français.
Cette lettre vise à remettre sur les rails une institution capitale qui est, je crois, assez défavorablement connue du public. C'est une question de démocratie et de fierté nationale.
Danielle Robichaud
Pierrefonds