Josée Lacasse ne sera pas candidate au prochain scrutin municipal
Josée Lacasse ne se représentera pas lors des prochaines élections municipales au mois de novembre. Conseillère municipale pour le district d’Aylmer, Mme Lacasse a confirmé au Bulletin que le poste de conseillère ne l'intéresse plus.
« C’est le temps pour moi de passer à autre chose. Je crois que je pourrai compter sur une bonne relève en Audrey Bureau (candidate indépendante pour le district d’Aylmer) », a dit Lacasse, qui est en voie de compléter son premier mandat à titre de conseillère municipale de la Ville de Gatineau.
« (Grâce à ma situation financière), je n’ai pas besoin de travailler. Je voulais occuper le poste d’élue car je désirais apporter des changements dans mon quartier. J’aspirais aussi faire des modifications au niveau de la ville, mais c’est vraiment une grosse machine », explique Mme Lacasse.
En plus d’être issue d'une famille aisée, Mme Lacasse est propriétaire et gestionnaire d'édifices commerciaux. Elle était d’ailleurs propriétaire du RONA d'Aylmer sur le chemin McConnell de 1996 à 2006.
Mon parti c’était Aylmer
Mme Lacasse précise que l’ambiance au conseil et le jeu politique sont deux raisons pour lesquelles elle a décidé de renoncer à un deuxième mandat.
« À cause du parti politique (Action Gatineau), je n’ai pas eu l’impression que le conseil effectuait un travail de collaboration et de coopération. J’aurais préféré travailler avec un maire et des conseillers indépendants dans le but de faire avancer les dossiers. J’ai eu l’impression que c’était toujours une bataille politique et cela n’est pas des mes cordes. »
Mme Lacasse a été élue en 2013 en remportant son élection en devançant le candidat sortant du district d’Aylmer et le co-fondateur d’Action Gatineau Stefan Psenak par près de 7 points de pourcentage.
Lors de sa campagne électorale, Mme Lacasse et son équipe s’étaient notamment attaquées au concept de parti politique municipal. Son slogan était d’ailleurs, mon parti c’est Aylmer!
Parsemé de quelques controverses, le mandat de Mme Lacasse lui aura permis entres autres de réaliser deux importantes promesses de sa campagne, soit la mise sur pied d’un marché saisonnier et l’agrandissement du Centre communautaire Entre-Nous, permettant d'accueillir une maison de jeunes.