Karting
Dans un monde d’hommes, Marie-Soleil Labelle fait des vagues
Marie-Soleil Labelle à débuté le karting en mai 2018. Elle a décidé de s’imposer dans un sport traditionnellement pratiqué par les hommes, ce qui a fait beaucoup jaser depuis son arrivée.
La seule jeune fille représentant la Capitale Nationale et Gatineau - Ottawa est présentement classée cinquième au niveau provincial pour la Coupe de Montréal 2018. Marie-Soleil a accepté un grand défi en participant au PFAFF Championnat au niveau national sous la direction de la FIA ASN CANAD plutôt cette été.
Elle a eu le privilèges dès sa première année de courser contre les meilleurs pilotes de karting canadien, que ce soit à la piste de course de Mosport, Ontario (Canadian Tire Mosport Park) où encore à GoodWood Ontario. Marie-Soleil à su relever les défis, weekend après weekend.
Elle s’entraîne avec des pilotes automobiles de renoms talque Jean-Sébastien Sauriol pilote de Formula 3000 au Japon, Ben Cooper, champion du monde de karting, ainsi que Samuel Lucien, champion canadien de karting. Le succès de Marie-Soleil lui revient car elle a travaillé et continue de travailler très fort en s’entraînant sur la piste de course ainsi que les jours où elle n’est pas derrière le volant.
Le Championnat de la Coupe de Montréal aura lieu le dernier week-end du mois de septembre 2018 au circuit du Mont-Tremblant, Québec.