L'absence de consultation donne ... ?
L’article du Bulletin sur les raisons pour lesquelles personne n’a ouvert un restaurant à la marina était un bel exemple du journalisme d'investigation.
La conseiller Bureau a raison de dire que la pandémie joue un rôle majeur. Mais en même temps, lors de la conception du bâtiment, la ville aurait dû fournir des installations pour stocker correctement la bière, ainsi que suffisamment d'espace intérieur pour permettre au restaurant d'être rentable en hiver étant donné que la ville insiste pour qu'il reste ouvert toute l’année.
Dès le début, les résidents étaient préoccupés par la conception du bâtiment de la marina, mais il n'y a pas eu de vraies consultations. Pourtant, la ville est allée de l'avant, et maintenant nous ne verrons peut-être plus de restaurant dans la marina pour longtemps. Même si un s'ouvre, vu les dépenses pour rendre le restaurant adapté à la clientèle rien ne garantit qu'il trouvera un moyen de durer.
La taille du bâtiment était toujours une préoccupation. Et maintenant, nous voyons une situation similaire se dérouler avec la Place des Pionniers - la ville prévoit de faire passer le bâtiment de 5 étages à 3 après sa démolition l'année prochaine. Étant donné l'ampleur de la croissance de la population d'Aylmer au cours des dernières années, il est injustifiable de réduire le bâtiment de près de la moitié.
Bien que le temps soit passé pour la marina, il n’est certainement pas trop tard pour la Place des Pionniers. Nous devons parler à nos conseillers et au bureau du maire pour leur montrer à quel point il est important pour les résidents d'obtenir un bon accord pour la Place des Pionniers.
Sinon, nous déplorerons également les problèmes de la Place des Pionniers dans 5 ans lorsque le nouveau bâtiment ouvrira enfin ses portes.
Ian Barrett
Aylmer / Gatineau