L’ancien restaurant de la Marina célébré à travers une œuvre
Après 14 ans de service loyal, le restaurant de la Marina a dû fermer le 16 septembre.
Pour souligner le bâtiment, Luc Alain, un peintre d’ici, a décidé de produire une œuvre. C’est des danseurs et des clients du populaire restaurant qui avaient approché M. Alain pour produire ce tableau. Il remettra le produit dans sa finalité aux anciens propriétaires du Resto-Bar de la Marina le 16 octobre, 19h, à l’Espace Pierre-Debain du Centre culturel du Vieux-Aylmer. Sans trop dévoiler les spécificités de la toile au moment présent, il promet un chef-d’œuvre qui éblouira tout le monde.
Ce dernier aimait beaucoup l’ancien restaurant situé aux abords de la rivière des Outaouais. Il adorait y danser. Il admet que la démolition sera une perte pour les gens d’Aylmer. M. Alain espère que le futur immeuble rassemblera les résidents tout comme c’était le cas auparavant.
Présent sur la scène culturelle de l’Outaouais, celui-ci cumule les moyens de divulguer l’art étant peintre, bédéiste et caricaturiste. Ses travaux ont trouvé preneur dans de nombreuses publications, dont le livre jeunesse The Proud Little Ant ainsi qu’à l’intérieur de l’œuvre acrylique le midi-homme social exposé à la salle Pierre-Debain. Plusieurs de ses œuvres se trouvent sur le site web du répertoire culturel de l’Outaouais.
À l’heure actuelle, plusieurs de ses œuvres sont exposées au Café Mulligan, et ce, jusqu’à la fin octobre.