« Achetez Aylmer, c’est gagnant! »
L’APICA investit plus de 20 000 $ dans une initiative d’achat local
Pour aider à relancer l’économie d’Aylmer dans la foulée de la crise COVID-19, le Comité de relance économique de L’APICA a dévoilé sa dernière initiative d’achat local le 18 juin - visant à apporter plus de visibilité aux entreprises locales. De nombreuses entreprises ayant besoin de financement pour l’équipement, la formation et la commercialisation, le président de L’APICA, Éric Delage, a déclaré que le projet vise à mettre en lumière les entreprises locales tout en encourageant les résidents à faire leurs achats auprès d’elles. « J’invite les gens à faire leurs achats localement et à continuer de partager ce message », a déclaré M. Delage lors d’un événement de dévoilement au Spa Koena, au DoubleTree by Hilton sur le chemin d’Aylmer. « C’est important pour notre économie. C’est important pour nos gens d’affaires ».
Intitulée « Achetez Aylmer, c’est gagnant! », la campagne se déroule jusqu’en septembre et propose aux entreprises diverses possibilités de promotion. Rendue possible grâce à l’investissement d’environ 20 000 $ de L’APICA, la campagne comprend une carte d’Aylmer indiquant les différents commerces et attractions touristiques - tous fonctionnant selon les directives de sécurité COVID-19. Accessible via le lien suivant - http://www.achetezaylmer.ca/ - la carte sera également affichée sur le site web de L’APICA et dans cinq éditions du Bulletin d’Aylmer, à partir de celle de la semaine dernière.
L’APICA affichera également des vidéos promotionnelles pour différentes entreprises sur sa page Facebook. Comme autre moyen d’encourager les achats locaux, L’APICA vend des cartes-cadeaux de 25 $ - à dépenser dans n’importe quelle entreprise du secteur.
La directrice générale de L’APICA, Suzanne Bossé, a déclaré au Bulletin d’Aylmer que la campagne vise à aider toutes les entreprises du secteur - et pas seulement ses membres - notant que 125 entreprises sont répertoriées à ce jour. « Nous devons vraiment donner la chance à toutes les entreprises d’Aylmer d’en bénéficier », a déclaré Mme Bossé.
La conseillère d’Aylmer, Audrey Bureau, a loué le sens de l’initiative et l’ingéniosité de L’APICA dans ses efforts pour mettre en place des stratégies visant à aider les entreprises en temps de crise. Incapable d’organiser les célébrations de son 40e anniversaire à cause du coronavirus, M. Delage a déclaré que la meilleure façon pour L’APICA de compenser les annulations d’événements était d’aider les entreprises en difficulté - et a donc créé le Comité de relance économique, entièrement composé de commerçants locaux. Les conseillers Gilles Chagnon et Mike Duggan étaient également présents lors du lancement.
Les présentations faites par le Centre d’Entrainement ISDP et African Soul Food, membres de L’APICA, ont mis l’accent sur leurs expériences de service au public pendant une pandémie.
M. Delage a ajouté qu’il espère que la Ville pourra temporairement transformer la rue Principale en une rue à sens unique pour faciliter la distanciation sociale et orienter davantage de personnes vers les entreprises locales.