COVID-19
L’APICA lance le Comité de relance économique
L’Association des professionnels, industriels et commerçants du secteur d’Aylmer (APICA) a formé un comité dédié à l’aide aux entreprises locales en difficulté à cause de la pandémie COVID-19.
Alors que de nombreuses entreprises ont dû soit cesser leurs activités, soit modifier leurs services, l’APICA a lancé son comité de relance économique le 22 avril dernier. L’équipe se concentre sur les besoins des entreprises d’Aylmer pour la relance de leur activité commerciale et se consacre à apporter plus de visibilité aux entreprises à un moment où les fonds publicitaires sont plus rares que jamais.
Selon sa présidente, Nathalie Rodrigue, le comité est composé de huit personnes, dont le propriétaire d’Exotika Tattoos Co. et du salon de coiffure Blades & Bourbon, Christopher Leblanc; Coralie Gonsalves, propriétaire de Beurre Salé; Lika Niasse, propriétaire d’African Soul Foods; Lily Ryan, propriétaire du Bulletin d’Aylmer; le président de l’APICA, Eric Delage; et la conseillère du district d’Aylmer, Audrey Bureau.
Le comité a tenu sa première réunion via Zoom le 27 avril, où il a décidé de mener une enquête en ligne auprès des membres et non-membres de l’APICA, dans l’espoir de prendre le pouls des différents besoins et préoccupations des entreprises en matière de coronavirus et de leurs résultats. « Nous recueillons vraiment des données pour savoir ce que veulent les entrepreneurs », a-t-elle déclaré. « Nous pouvons proposer un plan, mais vous voulez vraiment répondre aux besoins des gens ».
La prochaine étape du comité sera d’établir son plan directeur sur la base des résultats qu’ils compilent à partir de l’enquête, a déclaré Mme Rodrigue. Il est prévu de concevoir des stratégies sur la façon dont elles aideront les entreprises à maintenir collectivement l’économie locale en bonne santé. L’une des méthodes consistera probablement à commercialiser collectivement la marque Aylmer, un objectif de marketing depuis longtemps important pour l’APICA. « Le marketing de groupe permet de faire de la publicité à moindre coût », a déclaré M. Rodrigue. « Certaines entreprises n’ont pas de gros budgets pour les campagnes de marketing, donc nous pouvons aider avec une campagne générale sur le shopping local ».