L’ArtExpo 2018 attire les foules
Olivier Pilon
L’ArtExpo 2018, organisé par le Conseil des Arts d’Aylmer, avait lieu du 4 au 6 mai. Cet évènement se tenait au DoubleTree By Hilton. La réception de lancement s’est produite vendredi soir à 19h.
De multiples artistes de la région étaient sur les lieux. « C’est ma troisième exposition, j’adore peinturer et maintenant que je suis à la retraite, ça me permet de m’y adonner plus longuement », affirme l’artiste Rachelle Beaudry. « Je suis dans la région depuis 1974 et, pour moi, l’art c’est une réelle passion. C’est une façon de s’exprimer et il n’a rien de mieux que d’échanger avec d’autres peintres », manifeste Daniel Cogné. « Je suis tombée en amour avec Aylmer, j’y habite depuis bientôt 20 ans. L’art, c’est la possibilité de transmettre aux gens ce qu’on voit et de faire rêver », souligne, pour sa part, Josée Francoeur.
De même, des élus étaient au vernissage de vendredi soir. Le député provincial de Pontiac, André Fortin, ainsi que Mike Duggan, conseiller municipal pour Deschênes, étaient sur les lieux pour admirer les talents d’ici.
Le Conseil des Arts d’Aylmer est un organisme communautaire à but non lucratif. Sa mission est de promouvoir les arts visuels et la création artistique locale.