L'Association du patrimoine d'Aylmer reprend ses activités en personne avec une programmation diversifiée
Sophie Demers
Après deux ans de pandémie, l'Association du patrimoine d'Aylmer (APA) a lancé sa programmation visant à célébrer le 175e anniversaire d'Aylmer. La première activité proposée est une causerie bilingue sur John Egan, le premier maire d'Aylmer, en compagnie de l'historien Michael McBane, auteur du livre John Egan: Pine & Politics in the Ottawa Valley. La causerie aura lieu le dimanche 5 juin, de 14 h à 16 h, dans les locaux de l’Association (495, chemin d'Aylmer).
L'activité est gratuite et s’adresse à tous les résidents qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire d'Aylmer.
Dominique Dufour, coordonnatrice à l'APA, a fait savoir que des activités seront proposées aux résidents tout au long de l’été dans le cadre du 175e anniversaire d'Aylmer – l’une d’elles étant une activité de « géocachette » (il s’agit d’une activité de plein air qui ressemble à une chasse aux trésors où les participants doivent trouver, à l’aide d’un GPS, des objets dissimulés dans la nature). La programmation complète de l’APA sera dévoilée sous peu.
« Nous sommes très heureux de rouvrir nos portes et de renouer avec le public », a déclaré Mme Dufour. Mentionnons que la traditionnelle vente de plantes vivaces de l’APA sera de retour le samedi 11 juin prochain.
Légende photo : Michael McBane lors d'une causerie de l'Association du patrimoine d’Aylmer tenue à l'été 2019 (archives du Bulletin d'Aylmer)
Crédit photo : Charles Fontaine
Trad. : MET