L’école du Marais saute dans l’aventure «On bouge au cube»
Les élèves de l’école primaire du Marais, 200 rue du Marigot, se sont joints au projet d’éducation physique « On bouge au cube », du programme Force 4.
La participation de l’école a été confirmée le 24 janvier dans le gymnase de l’établissement. Cet après-midi, les jeunes ont prêté serment et ont fait une chorégraphie.
Force 4 soutient les écoles en leur donnant de l’équipement et des idées qui permettent aux jeunes écoliers de bouger au moins une heure par jour. Le programme est mis en action par Le Grand Défi Pierre Lavoie, avec le soutien du gouvernement du Québec.
En s’inscrivant à Force 4, les écoles reçoivent un cube géant d’une valeur de 2000$, rempli d’articles sportifs variés, dont une mini plateforme d’aérobie (mini-step), une échelle souple, un ballon de soccer et une planche d’équilibre. L’établissement reçoit aussi un abonnement à la webtélé de Force 4, pour motiver les jeunes à bouger et à s’amuser en même temps.
L’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population recommande un minimum de 60 minutes d’activité physique par jour, ce que le ministère de l’Éducation veut inciter à la grandeur de la province.