---- L'école à la maison ?
Je suis totalement confus. J'ai lu dans le journal que les parents ne peuvent pas empêcher leurs enfants d'aller à l'école à la maison à cause de la pandémie, pourtant j'entends constamment parler de parents qui prévoient de scolariser leurs enfants à la maison. Si je comprends bien, l'école à domicile exige un certificat médical qui affirme que chaque enfant est en danger en raison d'un état physique ou d'une maladie, et que ces certificats médicaux ne sont pas faciles à obtenir. Ils doivent être authentiques.
Je suppose que le système éducatif ne veut pas être confronté à l'obligation d'inspecter les programmes de chaque école à domicile. Et les enfants doivent tous passer des examens provinciaux -- à la maison ? S'ils doivent aller à l'école pour leur examen, ces enfants spéciaux ne risquent-ils toujours pas de contracter une infection grave ?
Tout cela est tellement confus, et je ne blâme ni les enseignants ni le ministère de l'éducation. Je ne voudrais pas de leur emploi aujourd'hui ! Ce sont des gens qui envoient leurs messages sociaux sans vérifier les faits ou sans demander de précisions - comme je le fais ici !
Allison Scott
Aylmer