L’école primaire Lord Aylmer
Un non-respect du stationnement pour handicapé
Plusieurs parents de l’école primaire Lord Aylmer Jr. ne respectaient pas les règlements de stationnement pour personnes handicapées la session scolaire dernière. Ils occupaient les places sans avoir une vignette à cet effet.
Certains se sont plaints à l’école et la direction avait pris le temps d’avertir tous les parents des règlements en place. La Ville avait distribué par le fait même plusieurs amendes aux contrevenants.
Il y a une place de stationnement pour les détenteurs de vignettes à l’école primaire anglophone Lord Aylmer Jr. Cette place est visible aux yeux de tous.
« C’est dommage que de tels incidents se produisent puisque le personnel de l’école met beaucoup l’accent sur l’enseignement des différences et l’acceptation de la diversité », lance Tracy Miller, une mère d’un élève handicapé; « c’est un grand problème de la part des parents qui ne montrent pas le bon exemple à leur tout petit. »
Cette mère devait souvent tourner en rond de l’établissement jusqu’à ce que l’endroit se libère. Il faut comprendre que son enfant à des besoins particuliers et qu’il doit arriver près du lycée. « Les gens paient pour une vignette de stationnement donc ils devraient avoir accès à une place réservée », dit-elle.
La rentrée scolaire à Lord Aylmer Jr. débutera au mois de septembre.
Une amende variant de 200 à 300 $
La Société de l’assurance automobile (SAAQ) explique les caractéristiques qu’il faut avoir pour détenir une vignette de stationnement handicapée : « […] on doit avoir un handicap qui occasionne une perte d’autonomie ou qui compromet la santé et la sécurité lors des déplacements sur de courtes distances qui ne nécessitent pas l’usage d’un véhicule ». Cette vignette, qui permet de stationner près des bâtisses, est remise par la SAAQ. Fait important, ladite vignette appartient seulement à la personne handicapée donc elle n’est pas associée au véhicule qui transporte cette personne.
Pour que la vignette soit valide, elle doit être apercevable de l’extérieur du véhicule garé. Les gens fautifs reçoivent une amende variant de 200 à 300 $ lorsque pris en flagrant délit.
Plus de détails à venir lors de la rentrée des classes.