Entretien avec le maire
L’entente avec la Fondation forêt Boucher : un fait saillant de la dernière année
Lors de son entretien de mi-mandat avec le Bulletin, le maire a souligné que l’une de ses grandes victoires au cours de la dernière année était l’entente signée plus tôt cette année entre la Ville de Gatineau et la Fondation forêt Boucher.
Dans le cadre de l’entente, la Ville de Gatineau a alloué $785,000 et la responsabilité de la gestion de la forêt à la Fondation forêt Boucher, qui s’est elle aussi engagée à investir une contrepartie financière volontaire de $140,000.
« Ce qu’on a fait pour la Forêt Boucher est très important pour moi et, je pense, pour la ville au complet. La forêt Boucher est un vrai bijou pour la région. L’entente rend claire la volonté de Gatineau sur le plan du plein air urbain et nous permet de protéger et de mettre en valeur un milieu d’une très grande richesse écologique. De permettre à la fondation d’être stable financièrement, c’est important non seulement pour Aylmer, mais pour la ville dans son ensemble . » a indiqué M. Pedneaud-Jobin.
L’entente a été entérinée lors de la séance du conseil municipal à Aylmer le 14 mai. Elle assure le contrôle du parc par la Fondation de 2019 à 2021.
D’une superficie de près de 700 acres et comptant plus de 400 espèces végétales et animales, la forêt Boucher représente l’un des sites les plus prometteurs de la protection et de la mise en valeur du plein air urbain.