LETTRE
L’exactitude est essentielle
Dans sa chronique, Didier Périès (Le Bulletin - 29 août), mentionne au troisième paragraphe et je cite: “Les défenseurs de ce parti au pouvoir depuis 15 ans me répondront que ce message traduit une approche pragmatique”.
En journalisme, l’exactitude des faits est essentielle. Le Parti Libéral du Québec, sous son chef actuel Philippe Couillard, n’est pas au pouvoir depuis quinze ans, mais seulement depuis quatre ans. Il a succédé au gouvernement du Parti Québécois dirigé par Pauline Marois, la première femme à devenir premier ministre du Québec, de 2012 à 2014. A-t-on oublié que le gouvernement de celle-ci a autorisé et financé le forage pétrolier sur l’île d’Anticosti, la construction de la cimenterie polluante à Port Daniel et a demandé un mandat fort pour faire adopter la fameuse Charte des valeurs si divisive pour le Québec ?
J’apprécierais que Monsieur Périès fasse amende honorable sur ses connaissances de la scène politique québécoise et corrige son erreur des faits quant au nombre d’années au pouvoir de l’actuel gouvernement, élu il y a quatre ans, et non pas quinze, sous la bannière du Parti Libéral du Québec.
Antoine L. Normand
Gatineau ( Aylmer )