L’immeuble St-Paul de l’École internationale du Village fermé pour quatre mois
La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) a annoncé le 5 mars dernier que l’immeuble St-Paul de l’École internationale du Village d’Aylmer sera fermé pour les quatre prochains mois. Cette fermeture qui affecte environ 270 élèves fait suite à un bris de tuyauterie le 4 mars dernier.
« Le bris est probablement survenu jeudi soir (3 mars) car le préposé à l’entretien ménager s’est rendu à l’école jeudi et tout était normal. C’est lorsqu’il est retourné samedi dernier qu’il a constaté les dégâts. L’eau a coulé du deuxième étage jusqu’au sous-sol de l’école endommageant les murs et les plafonds. L’école est plus que centenaire donc il va probablement avoir de l’amiante dans les murs », a expliqué la présidente de la CSPO Johanne Légaré.
Les écoliers et les enseignants devront donc terminer leur année scolaire dans un autre établissement scolaire. Ainsi, 139 élèves seront relocalisés à l’École des Cavaliers et 132 à l’École de l’Amérique-Française.
Les groupes de 1 à 4 et de 23 à 25 seront transférés à l’École des Cavaliers sur la rue Nancy-Elliott alors que les groupes de 11 à 14, 21 et 22 seront transférés à l’École de l’Amérique-Française située sur le boulevard de l’Amérique-Française.
Les parents ont été informés du lieu de transfert de leur enfant en fin de journée le 6 mars dernier. Le retour en classe est prévu le 9 mars. Les parents et les élèves qui le désirent, pourront visiter leur nouvelle école en fin d’après-midi le 8 mars prochain.
Le Service de l’organisation scolaire et du transport de la CSPO évalue actuellement divers scénarios afin d’offrir la meilleure solution quant au transport des élèves.
Le pupitre, la chaise ainsi que les effets personnels de chaque élève seront transférés dans leur nouvelle classe. Pour les étudiants ayant des médicaments, ces derniers seront également transférés au secrétariat de la nouvelle école.
(LRC)