LETTRE
L’incohérence des élus :
Destination Vanier et rue du Pirée
Premier fait : le 27 octobre 2019, le Conseil municipal se prononce sur le projet Destination Vanier. Dix élus municipaux appuient alors la réalisation d’un vaste Smart Center asphalté, en complète contradiction avec les principes contemporains de développement durable et d’urbanisme. Leurs arguments : la règlementation de la Ville le permet et le promoteur est fatigué d’attendre. Ils votent donc en faveur du projet.
Deuxième fait : un mois plus tôt, soit le 17 septembre 2019, le Conseil municipal se prononce alors sur le Projet de construction pour les 281 au 325, rue du Pirée. Huit de ces mêmes dix élus votent en faveur de ce projet qui ne respecte pas cette fois la règlementation de la Ville. Celle-ci exige que 50% des cases de stationnements soient souterraines, étagées, en garage ou en abri. Choisissant de ne pas défendre la règlementation, ces huit élus votent ainsi en appui à une superficie nulle de 0% de cases de stationnement règlementaires et ce, pour acquiescer à la demande du promoteur.
Dans un cas ces huit élus défendent la règlementation, dans l’autre cas ils ignorent la règlementation. Et à chaque fois, au profit des promoteurs. Cherchez l’erreur, parce que de nombreux Gatinois, eux, la voient.
Nicolas Garant
Terrasse Lakeview
Aylmer