LETTRE
L’Outaouais a un service adapté aux réalités des familles immigrantes
L’association des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO) a débuté avec succès sa première cohorte pour le projet « Espace parent » qui a par objectif d’accompagner les personnes immigrantes dans l’exercice de leur rôle parental et de renforcer leurs capacités d’adaptation pour mieux soutenir leurs enfants.
Cet automne, grâce au soutien financier de la Commission scolaire Portage de l’Outaouais (CSPO) et de la Ville de Gatineau, 48 parents immigrants auront accès au service adapté qui répond aux besoins des familles immigrantes : « Espace parent ».
Au cours des années l’AFIO a constaté que les parents des enfants immigrés se sentent dépassés et impuissants dans un milieu dont les repères sont totalement différents.
« Nous devons relever plusieurs défis pour réussir notre intégration, mais la plus difficile des batailles puisse se passer dans notre foyer si nous ne sommes pas préparés pour comprendre l’interculturalité de nos enfants » Témoignage du père immigrant.
Pour cette raison, nous continuons à prendre les inscriptions des parents qui souhaitent participer à cette série de 9 ateliers thématiques, créés pour réduire l’impact de l’immigration au sein de la famille. Prochainement, une deuxième cohorte profitera du service.
Pour plus d’information contactez la responsable du projet Monya Salah.
Monya Salah, AFIO
Gatineau