L’Outaouais en fête : une autre édition réussie
L’Outaouais en fête, le festival annuel de la St-Jean qui prend place au Parc des Cèdres, est un incontournable des étés d’Aylmer. Débutant le 22 juin et finissant le 25 juin, l’Outaouais en fête offre année après année une variété d’activités pour les familles, les patriotes et les amateurs de musique. Cette édition met en vedette une myriade de talents musicaux francophones étalés sur quatre soirs de spectacles, sans compter les parades et les amuseurs publics qui divertissent toute la famille au cours de la journée.
À partir du jeudi, la marina se transforme en parc d’amusement aux allures de foire classique. Les enfants téméraires peuvent s’amuser dans les gigantesques manèges tandis que les plus peureux peuvent manger de la barbe à papa ou des hotdogs avec, comme toile de fond, le magnifique paysage de la marina. Alors que la nuit tombait jeudi soir et que la foule s’amassait près de la scène, Jean-Paul Perrault a livré un discours patriotique et a présenté les Hay Babies, groupe du Nouveau-Brunswick, suivis d’Alex Nevsky, auteur-compositeur du Québec.
Vendredi, Radio Radio a pris la scène d’assaut, précédés par Safia Nolin et Vishten.
Les gens de partout dans la région se sont retrouvés près de la scène, au bord de la rivière, pour danser et célébrer. Samedi, les festivités ont pris de l’ampleur, en commençant par une messe tenue au Parc de l’Imaginaire, un joli parc près de la marina. Puis, la parade annuelle débutant aux Galeries Aylmer et défilant sur la rue Principale jusqu’au parc des Cèdres a pris place, unissant les familles dans une joyeuse célébration de la fête nationale du Québec. Kevin Parent était le clou de la soirée, qui s’est conclue par un feu d’artifice.
Dimanche, soit la dernière journée du festival, Les Colocs ont fait trembler l’Outaouais avec leur musique iconique, précédés de La Chicane. En tout et pour tout, l’édition 2017 s’ajoute à une longue liste de succès pour l’Outaouais en fête.