Skieur alpin
L’Outaouais représenté aux Jeux de Pyeongchang
Dustin Cook, skieur alpin du Lac Sainte-Marie, figure parmi les athlètes de l’Outaouais qui se rendront aux Jeu de Pyeongchang cette année.
M. Cook a surpris le monde du ski alpin en février 2015 lorsqu’il a décroché la médaille d’argent du super-G des Championnats du monde de ski alpin, à Beaver Creek, au Colorado – son endroit préféré pour les compétitions. Sa descente presque parfaite l’a mené à 0,11 seconde du vainqueur, l’Australien Hannes Reichelt.
Un mois plus tard, M. Cook est monté sur le podium à la Coupe du monde, prenant la troisième place dans le Kvitfjell super-G. Neuf jours plus tard, il a décroché sa première victoire en Coupe du monde à Meribel, toujours dans le super-G. Ces résultats ont permis à M. Cook de devenir le huitième membre du « Canadian Cowboys Club ».
Le skieur local semble ne pas avoir pu maintenir ce momentum, il a fait une chute lors d’un entraînement à quelques jours de la première course de la saison 2015-2016 occasionnant des déchirures au niveau de son genou droit. Une chirurgie en novembre suivie de huit mois de réhabilitation lui ont permis de retourner sur les pentes à la fin du mois de juin. M. Cook a donc raté cette saison, mais a pu reprendre le circuit de la Coupe du monde à l’automne 2016 et obtenir une sixième place (le meilleur de cette saison) au super-G à Val Gardena en décembre.
Dustin Cook a commencé sa saison 2017-2018 de Coupe du monde avec une 11e place au super-G de Lac Louise.
M. Cook participe au circuit de la Coupe du monde depuis l’automne 2011 et connu ses débuts aux Championnats du monde en 2013.