L’équipe de hockey novice Les Gladiateurs d’Aylmer redonne à la communauté
Une équipe locale de hockey mineur a fait preuve d’une grande générosité en décidant de remettre le reste de ses fonds à la communauté, le 14 mai. Les membres de l’équipe de hockey novice Les Gladiateurs d’Aylmer ont remis environ 920 $ au Centre alimentaire Aylmer, après que leur fête de fin d’année ait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.
Bien que tous les joueurs aient reçu des casquettes et autres petits cadeaux souvenirs, après avoir été en isolement pendant un certain temps, le gérant de l’équipe, Martin Charbonneau, a déclaré qu’il leur restait beaucoup d’argent en banque et qu’ils ne savaient pas trop quoi en faire.
Il y a quelques semaines, les entraîneurs et les parents de l’équipe ont organisé une réunion virtuelle pour décider de la meilleure façon d’allouer le reste des fonds de l’équipe, provenant de collectes de fonds et de commanditaires.
L’Association de hockey mineur d’Aylmer encourageant les équipes à utiliser leurs fonds de manière charitable, M. Charbonneau a dit que ses superstars de sept et huit ans ont décidé d’agir en conséquence. « Nous avons tous décidé ensemble de donner », a-t-il déclaré. « C’est local et nous savons qu’Aylmer a beaucoup de familles dans le besoin », a-t-il ajouté.
Alors que de nombreuses équipes sont encore indécises sur la façon d’utiliser le reste de leurs fonds, M. Charbonneau les encourage à faire des dons aux organismes et aux personnes dans le besoin, surtout pendant la crise sans précédent que nous traversons. « Je connais beaucoup d’équipes [...] qui ont amassé des fonds considérables et qui sont maintenant coincées comme nous l’étions », a-t-il indiqué. « J’avais l’impression que ça ne valait pas la peine d’acheter des cadeaux aux jeunes parce que leurs parents peuvent le faire. Pourquoi ne pas le donner à une bonne cause ».