LETTRE
L’UQO se joint à la marche pour la planète le 27 septembre 2019
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) participera à la marche pour la planète le vendredi 27 septembre 2019.
« Nous sommes conscients de l’importance de cet enjeu pour l’avenir de nos collectivités. C’est pourquoi la direction de l’UQO a souhaité se joindre à ce mouvement mondial d’appel à l’action lancé par les étudiants et les étudiantes, qui rallie maintenant aussi les citoyens et citoyennes ainsi que les divers organismes préoccupés par les changements climatiques. », explique le recteur de l’UQO, Denis Harrisson.
Le recteur souligne l’excellente collaboration avec les associations étudiantes et tous les syndicats et groupes d’employés, qui permettra aux membres de notre communauté universitaire qui le souhaitent de participer à cette marche historique visant à sensibiliser la population et les gouvernements à l’urgence d’agir pour sauver notre planète.
Denis Harrisson rappelle que l’UQO a déjà pris des mesures pour conscientiser, sensibiliser et informer sa communauté à l’importance de la protection de l’environnement et au développement durable, ainsi que pour mettre en place des actions concrètes. « Nous avons fait du développement durable une des priorités de notre Plan stratégique 2016-2020 avec le projet intitulé Vers un campus vert, l’embauche d’une ressource professionnelle à temps plein et l’adoption d’une nouvelle politique. »
Des activités organisées en collaboration avec les étudiants et les étudiantes auront lieu aux campus de l’UQO pendant la semaine du 23 septembre. Puis, le 27 septembre, les membres de la communauté universitaire de l’UQO pourront participer à la marche pour la planète. À Gatineau, la marche se déroulera entre 11 h et 15 h et les participants convergeront vers le Parlement d’Ottawa.
Les deux campus de l’UQO, Gatineau et Saint-Jérôme, demeureront ouverts lors de la marche pour la planète.
Gilles Mailloux,
l’UQO
Gatineau