Ouverture de la Brasserie Gallicus
La bière locale coule à flots dans le Plateau
La Brasserie artisanale Gallicus vient tout juste d’ouvrir, le 23 février, dans le secteur du Plateau. Située dans le quartier industriel, au 670 Auguste-Mondoux, l’entreprise offre à ses clients une expérience riche en saveurs. Le commerce est ouvert le vendredi (17h à 22h), le samedi (14h à 22h) ainsi que le dimanche (14h à 18h).
L’entreprise produit entre autres la bière l’Envolée, qui était auparavant mélangée aux Brasseurs du Temps (BDT), au centre-ville de Hull. C’est un produit de type Kölsch allemand à 4,9% d’alcool. La brasserie offre actuellement quatre bières, qui sont aussi en vente dans plusieurs commerces, surtout en Outaouais et dans la région de Montréal. Elle prévoit en vendre d’autres sortes dans les mois à venir.
La plupart des produits de l’entreprise ont moins de 5% de teneur en alcool, ce qui la différencie de d’autres brasseurs. Sa bière Saison utilise du houblon local du Pontiac.
Les bières chez Gallicus sont également offertes en bouteille de 500 ml. L’emplacement est original puisque la brasserie loge dans un ancien local industriel, une sorte de garage, qui a été aménagé pour l’occasion. Le bâtiment peut accueillir jusqu’à 40 personnes.
C’est la première brasserie à ouvrir dans le quartier du Plateau. La construction avait débuté en août et la nouvelle entreprise avait obtenu son permis d’alcool en décembre.
Le local industriel réaménagé est composé d’une salle dédiée à la création des produits et une autre à la dégustation dans une atmosphère décontractée. Bien des meubles dans le local sont faits à partir de matériaux recyclables.
Pour l’instant, la brasserie n’offre pas de nourriture, à l’exception de maïs soufflé.
Les visiteurs peuvent emporter leurs plats ou bien se faire commander de la nourriture d’ailleurs. Certaines tapas seront possiblement en vente dans les prochains mois.
C’est Samy Missaoui qui a lancé la Brasserie artisanale Gallicus. En plus de posséder une maîtrise en administration, ce dernier a une formation en microbiologie qu’il a obtenue dans le cadre d’un diplôme de brasseur en France. Un expert en la matière, c’est un vrai passionné de bière.