La candidate à la mairie Sylvie Goneau veut améliorer l’administration municipale
Sylvie Goneau, conseillère municipale du district de Bellevue depuis 2009, sera de la course à la mairie de Gatineau aux élections municipales de novembre. Mme Goneau a déclaré que l’administration de la ville, la saine gestion financière et la représentation de ses électeurs sont au cœur de ses priorités.
Mme Goneau détient un diplôme en Gestion hôtelière et de restauration, un certificat en Planification d’événements spéciaux. Elle a aussi fait des études universitaires en comptabilité et en planification financière. Elle a annoncé sa candidature à la fin d’un discours qu’elle donnait au Salon de la femme en novembre 2016 au Hilton Lac-Leamy. Elle déclarait alors qu’il était important pour les femmes de prendre leur « place autour de la table ».
Parmi les principaux objectifs de Mme Goneau est l’augmentation de la qualité de vie des citoyens en appuyant leurs initiatives. Un sondage de Segma-Radio-Canada effectué en 2016 plaçait Mme Goneau loin derrière M. Pedneaud-Jobin. Mme Goneau a réagit en disant qu’elle était tenace et que de tels résultats de sondage n’avaient pour effet que de la motiver à travailler encore plus fort et non de baisser les bras.
Après deux mandats comme conseillère municipale, cette fois-ci, elle a décidé de faire le grand saut et de se lancer dans la course à la mairie. « C’est quelque chose que je voulais faire et que je considérais depuis un certain temps. Je voulais motiver certaines personnes à ne pas être effrayées face à ce défi.”
Dans cette course à la mairie, Mme Goneau affrontera l’actuel maire Maxime Pedneaud-Jobin qui représente le parti Action Gatineau et le conseiller municipal indépendant du district de Touraine, Denis Tassé.
(Trad.: CB)