LETTRE
La Commission sur le droit de la famille à Gatineau
La Commission citoyenne sur le droit de la famille était de passage heir à Gatineau où plusieurs groupes et citoyens ont défilé devant les commissaires, afin de contribuer à la réflexion sur une éventuelle réforme du droit de la famille. La tournée de consultation fera halte dans six villes.
Ces citoyens se sont donc déplacés afin de présenter leur point de vue et parler de leur réalité. Ils ont pu partager leurs visions et opinions sur différents sujets touchant le droit de la famille.
Rappelons que la Commission citoyenne a été initiée par la Chambre des notaires et vise à offrir une réflexion qui permettra aux décideurs d’amorcer une réforme du droit de la famille. La Commission doit remettre un rapport final avant la fin de l’été 2018.
Tous les citoyens, experts et organismes qui souhaitent se faire entendre dans le cadre des travaux de la Commission sont invités à le faire. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir déposé un mémoire ou tout autre document pour se faire entendre lors des auditions. La Commission est une initiative de la Chambre des notaires du Québec.
Malika Paradis
Québec, Qc