Développement résidentiel
La construction du Quartier de l’Ambassade Champlain est en cours
Les travaux qui aboutiront au projet du Quartier de l’Ambassade Champlain de Brigil, située au 1150, chemin d’Aylmer, entre le boulevard Lucerne et le chemin d’Aylmer, sont présentement en cours.
L’un des plus importants projets de développement urbain au Québec, les travaux pour ce projet d’une valeur d’environ 1,7 milliard de dollars s’échelonnera sur les 15 à 20 prochaines années.
À seulement 8,5 kilomètres du centre-ville d’Ottawa, le Quartier Ambassade Champlain vise à développer un pôle d’emploi composé de garderies, d’écoles, de marchés d’alimentation, de microbrasseries et de cafés entremêlés à plus de plus de 3000 unités de logement.
Le développement débutera par la construction d’immeubles à bureaux et espaces commerciaux qui servira d’abord à la création d’emplois pour les résidents du village urbain et des alentours. Ensuite des immeubles de condominiums seront érigés dans le but de permettre une densification de la population.
Brigil soutient que ce développement se fera de façon respectueuse envers l’environnement en maximisant les espaces verts au cœur du village et en minimisant la déforestation. Le promoteur compte préserver les étangs et le boisé existant en bordure du boulevard Lucerne, tout en maintenant un lien écologique entre la rivière des Outaouais et le Parc de la Gatineau.