LETTER
La démocratie est en péril au Québec
Les amis, ce n’est pas correct ce qui se passe au Québec. Il semblerait que le gouvernement au pouvoir n'a pas été élu pour ses idées, mais plutôt grâce a la mise en place d'un système de financement illégal.
À mon avis, le gouvernement actuel est illégitime.
Vous dites quoi à tous les candidats honnêtes qui ont tenté de représenter leurs citoyens aux dernières élections ? Tous ceux qui étaient opposés aux candidats libéraux avaient beaucoup moins de chance de gagner car, c’est avec de l’argent qu’on gagne des élections.
En tant que citoyen du Québec, je demande que tout élu qui a bénéficié de fonds illégaux, de façon directe où indirecte, soit destitué sur le champ et que de nouvelles élections soit annoncées.
En plus, Jean Charest devrait être destitué de tout honneur et traduit devant les tribunaux pour son comportement irresponsable.
Rappelez-vous, rapports après rapports, on faisait mention de corruption au Québec et c’est maintenant la sous-ministre Nathalie Normandeau vient d’être accuser de fraude et abus de confiance. C'est elle qui exécutait les ordres du Premier Ministre. Et maintenant, à l’émission Enquête, on apprend que le ministre et président du conseil du Trésor, Sam Hamad, est lui aussi pointer du doigt.
Contrats d’infrastructures gonflés, ingénieurs corrompus, Commission Bastarache, Commission Charbonneau, financement illégal, conflits d’intérêt, ce n'est pas avec ça qu'on va faire avancer le Québec.
Je crois que la démocratie est en péril au Québec.
Ne soyez pas surpris si les gens ne vont pas voter aux prochaines élections.
Guy Dostaler, (ancien candidat Parti Vert du Canada dans Gatineau), Val-Des-Monts