LETTRE
La dérogation mineure m’écœure !
Le complexe où j’habite est doté de stationnements (minuscules) pour acommoder les résidents, et quelques places pour les visiteurs. Cependant, nulle part est-il indiqué où sont les espaces désignés pour ces derniers. J’ai demandé à mon locateur de m’indiquer où étaient les espaces désignés pour les visiteurs mais il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me fournir cette information.
Lorsqu’un ami est venu souper chez moi récemment et qu’il avait trop consommé pour prendre le volant, par souci du respect de la loi et pour éviter un accident, je lui ai proposé de rester chez moi. Ne sachant pas où garer son véhicule, je lui a cédé mon espace de stationnement et j’ai laissé ma voiture sur la rue. Conscient de la règlementation qui interdit le stationnement nocturne sur la voie publique à moins d’avoir un permis, je me suis dit qu’un dimanche soir où il n’y avait ni tempête, ni déneigement, ni dérangement, que ce ne serait pas un problème. Évidemment le matin venu, il y avait un contravention de 53 $ collée sur mon pare-brise. Cette règlementation municipale me dérange. Je suis capable d’en apprécier la justification lorsque qu’un véhicule nuit aux opérations de déneigement. Mais là, je trouvait qu’on forcait la note un peu.
Donc, si j’ai bien compris, d’un côté, même si je paye un loyer, et peu importe les conditions, on me refuse la possibilité d’avoir des vi-siteurs, car il n’y a pas de possibilité de stationner leur véhicule. D’un autre côté, même si je paye des taxes municipales, la ville exige que j’achète un permis pour le stationnement nocturne sur la rue, sans quoi je devrai payer une contravention, peu importe les conditions.
C’est à se demander s’il y a une arnaque...
Daniel Lacasse
Aylmer