La diversité musicale de Double Magnum
Trois frères, un intérêt inné pour la musique et plusieurs genres musicaux : c’est ce qui définit l’essence de Double Magnum.
Originaires d’Aylmer, les frères Boivin, soit Nicolas, Alexis et Maxime, forment le groupe Double Magnum. Ils sont présentement en préparation d’un mini-album qui va sortir le 16 octobre prochain. D’ici là, le trio va performer au Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) le 21 août en compagnie de Véronique Dicaire.
L’intérêt pour la musique est là depuis qu’ils sont tous jeunes, alors qu’ils suivaient des cours à l’école de musique Sonart à Aylmer. Le groupe Double Magnum est devenu officiel en 2017 quand leur premier EP a paru. En général, Nicolas est à la basse, Alexis joue de la batterie et Maxime prend la guitare. Les trois se rejoignent au chant.
Leur style n’est pas tout à fait défini, alors que les genres musicaux s’entremêlent dans leurs chansons. « Notre style était un peu flou, des chansons qui étaient vraiment pop, des chansons qui étaient vraiment rock, il y en a que c’était un peu hip-hop, low vibe, jazz et il y a des balades aussi » souligne Maxime.
« Là ce qui sort, on essayait de définir une ligne directrice musicale avec ce qui va sortir et ce n’est pas plus facile de mettre un doigt dessus, sur le mot, mais au moins, on a l’impression que ça se tient », ajoute-t-il.
Groupe en émergence
Leur prochain projet sera un « processus plus professionnel » avec la collaboration de musiciens et chanteurs. On compte parmi eux le rappeur J.A.M. avec qui ils s’étaient joints pour la chanson FLOCON.
Cette dernière a été jouée à l’émission Tout le monde en parle en mars dernier. Les frères Boivin en étaient très fiers. « C’est la première fois que tu réalises que t’existes un peu là », dit Alexis.
Leur prochain monoplage va paraitre le 4 septembre. Dans le mini-album de cinq chansons, on va y retrouver de la pop, de l’électronique et du hip-hop. Ce sont des genres à l’opposé de ce qu’on a entendu de Double Magnum auparavant. Une version acoustique de ce projet est prévue pour l’hiver 2021.
« Il y a beaucoup de nos chansons qui étaient plus acoustiques avec de la guitare, soft, folk un peu et on a réalisé qu’il y avait beaucoup de monde qui nous écoutait pour ça » explique Nicolas.
Nicolas et Maxime ont obtenu leur diplôme d’université en 2019 et se concentrent sur leur musique à temps plein depuis ce temps. Ils prévoient pouvoir vivre de leur art. « C’est ça le plan, c’est ça le rêve » soutient Nicholas.
« J’ai hâte au moment où on pourra dire qu’on a été à un festival devant une foule de 2000-3000 personnes qui sont venues nous voir, nous », ajoute-t-il. « Pas juste qui sont venus voir le show et nous on était là », conclut Alexis.