LETTRE
La fête du Travail, une occasion de s’assurer qu’au Québec on travaille en français!
Nous profitons de la fête du Travail pour inviter les associations patronales et ouvrières, les ordres professionnels, les organismes civils, les travailleurs, les employeurs, tous et toutes à prendre davantage en main le projet de bâtir une nation différente en Amérique du Nord par l’avancement du français, langue nationale commune d’usage public et de la diversité, au travail.
Le droit de travailler dans la langue nationale du Québec est un droit garanti par la Charte de la langue française. Ce droit fondamental est malheureusement trop souvent bafoué. Il faut donc agir! Il est inacceptable de priver des gens de leur droit au travail et d’exiger l’anglicisation des établissements québécois en imposant la connaissance de l’anglais pour accommoder les 400 000 Québécois qui s’entêtent à ne pas apprendre le français!
Les citoyens doivent refuser et dénoncer la pratique très et trop répandue de discrimination et d'exclusion consistant à exiger la connaissance de l'anglais pour travailler au Québec. Ce qui doit être exigé en tout temps de tous et toutes au Québec, c'est la connaissance du français. Tous les employeurs ont la responsabilité de s'en assurer à l'embauche et d'informer leur personnel que la langue de travail au Québec est le français.
Jean-Paul Perreault, Président
Impératif français
Aylmer / Gatineau