LETTRE
La financement d’un nouveau stade de baseball à Montréal ?
Comme le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables (FCC), je veux réagir aux engagements pris par la Coalition avenir Québec (CAQ), le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ) en ce qui a trait au financement d’un nouveau stade pour les Expos, à Montréal :
Il ne fait aucun doute que les Montréalais veulent le retour du baseball. Cependant, ce retour ne doit pas se faire sur le dos des contribuables québécois. La ville de Montréal a déjà un grand stade vide, payé par les contribuables. Il serait aberrant de demander aux citoyens de payer une entreprise milliardaire telle la Major League Baseball.
Selon un panel d’économistes respectés (l’Université de Chicago), les subventions accordées pour la construction de stades pour des équipes sportives professionnelles coûtent davantage aux contribuables que les bénéfices économiques qu’ils en retirent.
Il est déplorable de voir que, parmi les grands partis, seul Québec Solidaire n’est pas tombé dans le panneau et refuse de financer des équipes sportives multimillionnaires.
Renaud Brossard,
Fédération canadienne
des contribuables
Montréal