Jour de la Terre
La forêt Boucher au cinéma
Le cinéma d’Aylmer et la Fondation forêt Boucher profitent de la projection du nouveau documentaire « La Terre vue du cœur » dimanche prochain pour inviter le public à souligner le Jour de la Terre avec eux. À travers ce documentaire, la réalisatrice Iolande Cardin Rossignol fait le pari de démontrer que, si certains humains sont à l’origine de la crise écologique qui sévit à l’heure actuelle, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Le film met en vedette l’astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste Hubert Reeves ainsi que d’autres scientifiques, auteurs et artistes tels que le philosophe, sociologue et chercheur Frédéric Lenoir et le chercheur à l’UQO et bassiste des Cowboys Fringants, Jérôme Dupras.
Dans « La Terre vue du cœur », Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des hommes et des femmes engagés nous rappellent à quel point le vivant sous toute ses formes demeure un fascinant et touchant mystère alors même qu’il disparait sous nos yeux.
La projection du documentaire sera suivie d’une présentation d’Adrian Corbo, président de la Fondation forêt Boucher, et d’échanges avec le public sur la conservation de cet espace vert situé au cœur d’Aylmer. « C’est une belle opportunité de réfléchir sur notre rôle face aux grands enjeux sur lesquels nous pensons souvent ne pas avoir d’emprise » nous explique Monsieur Corbo. La projection se tiendra au cinéma d’Aylmer (400 boul. Wilfrid-Lavigne) dans le cadre du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, dès 15h. Les billets sont en vente en ligne à www.cinemaaylmer.com ou au comptoir le jour-même.