La garderie de la Marina gagne la Tournée Mini Cube de Pierre Lavoie
À la garderie de la Marina, l'activité physique fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Les propriétaires sont actifs, donc les 80 enfants sous leur charge le sont aussi.
Les enfants sont actifs jusqu'à 5 heures par jour que ce soit des promenades, des journées zumba, des activités au parc, des cours de yoga ou de danse.
Chaque 15 minutes d'activité physique correspond à un cube d'énergie. Le but? Amasser le plus de cubes d'énergie possible pour satisfaire aux exigences du Grand Défi de Pierre Lavoie pendant un an.
Il y a 80 enfants à la garderie de la Marina. Les parents s'impliquent avec leurs enfants et accumulent ainsi des cubes d'énergie à la maison.
Depuis au moins trois ans, la garderie de la Marina remporte la banderole qui représente le plus de cubes d'énergie accumulés dans la région. Ce qui représente vraiment tout un défi.
Cette année la garderie a gagné la Tournée Mini Cube de Pierre Lavoie. Un autobus avec des activités sensorielles et des animatrices est venu visiter pour que les enfants puissent en faire le tour.
Il est important de noter que la garderie ne permet pas de temps d'écran, une rareté en cette ère digitale. Les enfants apprennent ainsi des valeurs importantes pour une vie saine.