LETTER
LETTRE
La localisation du futur centre hospitalier
Je remercie la Mairesse Mme France Bélisle, d'avoir répondu aux multiples lettres d'appui pour que la localisation du futur centre hospitalier de la région soit à Aylmer et j'apprécie beaucoup les différents arguments qu'elle présente.
Mais je crois que Madame Bélisle n'a pas considéré tous les arguments en faveur d'un hôpital à Aylmer. D'ailleurs j'appuie entièrement les arguments de Eric Beaudoin et de tous ceux qui ont pris la peine de souligner la nécessité de considérer Aylmer plutôt que Hull ou encore moins Gatineau comme site possible.
J'aimerais ajouter deux autres arguments de poids à ceux-ci. (1. Nous avons quatre résidences pour aînés dans Aylmer, en plus du nombre toujours grandissant d’aînés installés à Aylmer. Ils ont besoin d'être suivi. Si vous ne voulez pas que ces personnes se sentent obligées d'aller à Ottawa pour se faire soigner pour une urgence, il faudrait qu'elles puissent trouver un hôpital convenable près de ces résidences.
(2. Nous avons la chance d'avoir plusieurs nouvelles écoles construites à Aylmer, et en particulier l'école secondaire installée aux abords du Provigo et de la piscine municipale, sur la rue Principale.
Le fait que le besoin de nouvelles écoles ait été reconnu démontre bien que la population d'Aylmer augmente sans cesse. Il y a beaucoup de jeunes familles qui ajoutent au dynamisme de la ville.
Je répète l'argument que Shawville, Maniwaki, et Wakefield ont leur hôpital, ainsi que Hull et Gatineau. Si notre population d'Aylmer représentera bientôt 40% de la population de la ville de Gatineau, il est évident que nous avons besoin d'un nouvel hôpital pour desservir cette population.
Il serait prudent que les hôpitaux de Hull et de Gatineau continuent leur mission de desservir la population de ces régions. L'hôpital de Hull ou j'ai eu le plaisir (?) de subir une intervention chirurgicale, a d'excellents médecins qui doivent pratiquer dans un milieu impossible et qui a besoin de rénovations. Que sa mission devienne une de spécialisation soit, mais cela ajoute davantage au besoin d'avoir un hôpital à Aylmer et non que nous soyons obligés de toujours aller plus loin pour se faire soigner.
Bien que j'aie 91 ans, je suis prête à appuyer l'idée d'avoir une pétition envoyée à Mme la Mairesse et de collectionner des signatures dans mon quartier. On aurait besoin d'un coordonnateur, comme Monsieur Beaudoin. Si chaque quartier aurait des listes de signatures à déposer au Bulletin d'Aylmer, le gouvernement provincial à Québec pourrait être influencé.
Louise Terrillon-Mackay
Aylmer