La manifestation pour sauver la forêt Deschênes attire des centaines de personnes
Le 6 juillet, des centaines de personnes se sont réunies sur le trottoir le long du chemin Fraser et du boulevard Lucerne, brandissant des pancartes et faisant du bruit, tout cela dans le but de sauver une portion de la forêt Deschênes destinée à un projet de développement immobilier. Alors que les conseillers municipaux de Gatineau doivent prendre leur décision finale le 7 juillet quant à la vente du terrain boisé, la manifestation était, selon l'une des organisatrices de l'événement, Emma Davida-Catmur, « un dernier effort pour empêcher les dirigeants municipaux de Gatineau de faire une grosse erreur ».
Le même jour que la manifestation, le maire Maxime Pedneaud-Jobin a annoncé via les médias sociaux qu'il proposerait, avec le conseiller de Deschênes Mike Duggan qui assistait à l'événement, de préserver entièrement la propriété, notant que son sentiment était justifié par la richesse naturelle et le potentiel archéologique de la forêt.
La conseillère d'Aylmer, Audrey Bureau, a également annoncé sur Facebook qu'elle était également favorable à la non vente de la propriété.