LETTRE
La montée de l'intolérance
Un candidat à la chefferie du Parti Conservateur du Canada, j’exprime ma profonde inquiétude face à la montée de l'intolérance dans la politique canadienne.
Lors d'un rassemblement de cet fin de semaine devant l'assemblée législative de l'Alberta, nous avons été témoins des insultes imposées à la première ministre Rachel Notley, appelant à sa détention, et à la distribution de dépliants anti-immigrants.
En accord ou en désaccord, les Albertains ont donné au premier ministre Notley un mandat démocratique clair de gouverner. Lorsque j'étais secrétaire parlementaire aux Affaires étrangères, j'ai promu des droits démocratiques à l'étranger. Il est très décourageant de voir que maintenant, ici au Canada, nous ne semblons pas respecter ce qu'ont dit les Albertains lors de leur élection provinciale.
Nous sommes témoins d'une politique de style Trump envahissant le Canada. C'est la responsabilité des organisateurs d'événements qu'ils se distancent de la haine et des insultes, sinon nous perdons tous.
Deepak Obhrai, MP
Ottawa